Autour de l'Âtre

VAL-SONNETTE

Descriptif

Installé comme un écrin niché dans le fond d’une reculée jurassienne et née des cendres d’une ancienne grange à foin typique, Autour de l’Âtre propose une expérience alliant la modernité d’une cuisine conçue sur-mesure ouverte sur une salle sobre et élégante, au mobilier chiné s’ouvrant sur un verger où quelques tables permettent de prendre
un apéritif en saison.

Fruit de la conjugaison de deux projets complémentaires de deux passionnés de vins et de gastronomie : Léa Lobry crée un domaine viticole Gabriel Guinnebault crée une table sous le même toit.

Le feu occupe une place centrale dans le restaurant : une cheminée permet d'effectuer les cuissons devant les convives et les réchauffe en même temps. Le restaurant est conçu autour de son âtre.

Ce restaurant est une table de lien. Un lien fort s’établi entre la cuisine et la salle, les produits et leurs producteurs. Les cuisiniers apportent les plats qu’ils ont fait aux clients qui les auront vu les préparer.

La sommellerie est un des axes majeurs de l’identité de ce restaurant. Au cœur de son savoir-faire, après une dizaine d’années à tisser des liens avec des vignerons rares, des importateurs de sakés ou encore avec des torréfacteurs de cafés.

À sa table, Gabriel Guinnebault a à cœur de proposer « du bon, du beau, du brut » : une cuisine simple, où le produit est roi, quelle que soit sa noblesse, tant qu’il est local, de saison et issu de l’agriculture biologique.

Des menus en 3, 4 ou 6 services sont proposés.

Exemple de menu estival en 6 temps :
Courgettes, Citron confit et épices orientales
Haricots Verts en salade, cerises de terre et Jambon Ibérico de Bellota 36mois
Brochette de Poulpe de casier du Guilvinec sauce matelotte
Basse côte de Veau fermier, poivrons, maïs et olives
Fromage d’ici
Tartelette Estivale

Capacité :

  • 25 couverts

Ouverture

Ouvert du mercredi au lundi midi et soir.

Tarifs et moyens de paiements

Moyens de paiement

Cartes de paiement
Chèques bancaires et postaux
Espèces